AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Montage d’un projet agricole au Maroc
Comment investir dans l'agriculture au Maroc ?
Comment investir dans l'agriculture au Maroc ? - Ph : DR

Montage d’un projet agricole au Maroc

Et si l’agriculture était le meilleur business à lancer au Maroc ou en Afrique ?

Aujourd’hui, tout le monde est unanime. Il faut investir au Maroc ou en Afrique car c’est là ou se trouve la croissance. Les plus grandes entreprises mondiales l’ont bien compris, et elles sont toutes déjà très présentes de Tanger à Lagouira.

Mais les entreprises ne sont pas les seules à investir, en effet les opportunités s’ouvrent à chaque investisseur qui le souhaite et l’agriculture reste un formidable levier de croissance à rapidement intégrer.

Aujourd’hui, AgriMaroc.ma vous propose d’avoir un aperçu sur le secteur agricole, afin de mesurer le suivi technique et économique potentiel d’un tel projet, qu’il soit cultural ou en élevage.

Pourquoi l’agriculture ?

L’autonomie alimentaire est un enjeu mondial et le Maroc est un des pays qui s’en sort le mieux et qui exporte en plus sa production agricole vers différents marchés importants, tels que l’Union Européenne, l’Amérique du Nord ou l’Afrique.

En terme de débouchés, les agriculteurs ont donc divers opportunités de commercialisation à travers le marché national ou le marché international.

Les humains  n’ont d’autres choix que de se nourrir pour vivre (jusqu’à aujourd’hui), c’est un besoin primaire dit physiologique selon la pyramide de Maslow. Aussi produire l’alimentation pour nourrir les hommes est une sécurité d’investissement quasi garantie au vu de la population mondiale galopante et des besoins partout dans le monde.

Alors sachez qu’AgriMaroc.ma vous propose de vous accompagner dans cette première étape avec 2 FORMULES adaptées à vos besoins (Langue : FR) :

  • Investir dans une culture végétale
  • Investir dans un projet d’élevage animal

Vous souhaitez investir dans l’agriculture ? AgriMaroc vous donne les clés essentielles pour monter votre projet végétal ou animal au Maroc

Partager

Regardez aussi

sweetcott

SweetCott : Une décennie de recherche et développement aboutissent à une variété exceptionnelle

Les Domaines, producteur marocain de premier plan, a dévoilé sa dernière innovation, la mandarine SweetCott, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.