AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Une entreprise saoudienne augmente ses ventes de 36 % avec sa nouvelle marque !
Ph : Global Star

Une entreprise saoudienne augmente ses ventes de 36 % avec sa nouvelle marque !

« Global Star dynamise le marché des produits frais avec Delizia ® : Les ventes en hausse de 36 % ».

Global Star, acteur majeur de l’importation et de la production de produits frais basé en Arabie saoudite, a récemment dévoilé sa nouvelle identité de marque, Delizia ®, dans une annonce faite par son PDG, Stephano Iorini. Selon M. Iorini, cette nouvelle marque incarne leur engagement envers l’innovation, l’excellence et la diversité des produits alimentaires et des services offerts non seulement en Arabie saoudite, mais aussi au Bahreïn, aux Émirats arabes unis et au-delà.

Fort potentiel de vente dans les pays du Golfe

Une marque forte est très importante pour le développement d’une entreprise et ceci quelle que soit son activité. L’entreprise saoudienne l’a bien compris et s’est montrée innovante avec le lancement de Delizia ® qui survient à un moment propice, alors que le secteur de la distribution de fruits est en plein essor au sein des nations du Golfe, marqué par des évolutions du marché et une volonté accrue de produire localement. Bilal Javaid, directeur des ventes chez Global Star, a expliqué comment Delizia ® se positionne dans ce nouvel environnement.

Javaid a partagé avec FreshPlaza : « Nous avons repéré deux besoins cruciaux sur le marché des produits frais au sein des pays du Golfe. Tout d’abord, la qualité revêt une importance primordiale pour répondre aux attentes des clients. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et sélectifs dans leurs choix de produits et de services. Ils recherchent des options fiables et bien conçues qui correspondent à leurs attentes et tiennent leurs promesses ».

Toujours à Freshplaza, Javaid précise « Deuxièmement, la personnalisation gagne en importance auprès des clients. Ils aspirent à des expériences adaptées à leurs préférences, besoins et valeurs spécifiques. Dans un monde de plus en plus interconnecté et axé sur les données, les clients s’attendent à ce que les marques les comprennent individuellement et leur offrent des interactions pertinentes et significatives. »

Un approvisionnement au Maroc, en Espagne ou en Egypte

Global Star a répondu à ces besoins en lançant sa nouvelle marque haut de gamme, Delizia ®, qui s’est positionnée stratégiquement sur les plateformes de vente en ligne de qualité supérieure. Javaid, un représentant de l’entreprise, a souligné que les marchés dynamiques de l’Arabie saoudite et des pays du Golfe offraient une diversité de clients, tels que Cash VAN, Modern Trade, HoReCa & wholesale, avec des préférences variées allant des options familiales aux portions individuelles précise toujours la même source.

L’entreprise a capitalisé sur cette diversité pour élargir sa gamme de produits frais et a observé une tendance croissante vers les achats en ligne et les plateformes de commerce électronique. Les retours positifs des clients et les chiffres de vente ont validé leur approche axée sur le client et leur positionnement stratégique. Depuis le lancement de Delizia ®, les ventes ont augmenté de manière significative, enregistrant une croissance de 36 % par rapport à l’année précédente.

En plus de son expertise dans l’approvisionnement de fruits et légumes de haute qualité, Global Star a contribué à la promotion de la production locale conformément à la Vision 2030 en Arabie saoudite.

Ils ont établi des partenariats avec des producteurs minutieusement sélectionnés en Équateur et en Inde pour la production et l’emballage de leurs bananes. De même, au Maroc, en Espagne, en Égypte, en Afrique du Sud et en Grèce, ils collaborent avec des partenaires de confiance pour produire et emballer une variété d’agrumes.

Leur réussite dans la production locale de papayes rouges a été exemplaire, tout comme leur collaboration avec des partenaires sélectionnés dans divers pays pour la production et l’emballage de différents produits, tels que les bananes, les agrumes, l’ail, le gingembre et les pommes. Ces partenariats stratégiques ont permis à Global Star de consolider sa position sur le marché et de répondre efficacement à la demande variée et croissante.

Partager

Regardez aussi

La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir

Unique Packing lance les exportations d’avocats vers l’Europe

Première cargaison d’avocats Hass marocains expédiée aux Pays-Bas : Unique Packing ouvre la saison avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *