Accueil / Actu Entreprises / MAMDA: premières indemnisations de la campagne
image_not_found

MAMDA: premières indemnisations de la campagne

MAMDA: les premières indemnisations de la campagne 2015-2016 ont été réalisées.

Alors que la Mutuelle Agricole Marocaine d’Assurances (MAMDA) était habituée à indemniser les agriculteurs marocains sinistrés au mois de juillet, cette année les indemnisations ont commencé au mois de juin. Les agriculteurs ne s’en plaindront pas.

Ces dernières années les agriculteurs sont touchés par des sécheresses à répétition et des conditions climatiques peu favorables. Ils sont donc très nombreux à engager une police d’assurance agricole afin de se prémunir contre les risques inhérents au métier.

Pour les agriculteurs qui ont le plus souffert il s’agit tout de même de remboursements qui peuvent se monter jusqu’à 850 ou 900 dirhams par hectare. Et cette années ces remboursements seront effectifs dès le mois de juin, une bonne nouvelle pour les agriculteurs en difficultés qui devaient tirer la langue avant d’être indemnisés.

Plusieurs médias annoncent que l’indemnisation devrait bénéficier à environ 24 000 agriculteurs, principalement des agriculteurs en bour (non irrigué) qui bénéficient de conditions précaires et donc d’un remboursement quasi total des récoltes perdues.

A noter que pour les experts de l’assurance agricole et les services du ministère de l’agriculture, ne peut être considéré comme zone sinistrée toute récolte n’ayant pas au moins 51% de récolte perdue. Enfin les montants d’indemnisations eux, se calculent sur la base des 10 dernières années qui précédent le sinistre et permettent ainsi une estimation la plus juste des indemnisations à prévoir pour les agriculteurs concernés.

Regardez aussi

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *