AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Le salon Macfrut 2022 se tiendra à Rimini du 4 au 6 mai 2022
Macfrut 2021: une édition pleine de succès

Le salon Macfrut 2022 se tiendra à Rimini du 4 au 6 mai 2022

Le salon international des fruits et légumes Macfrut 2022 se tiendra à Rimini du 4 au 6 mai 2022.

Une zone d’exposition, rencontres techniques et un prix pour l’innovation : voilà les ingrédients de l’évènement international dédié aux biosolutions prévu au parc des expositions de Rimini (Italie) du 4 au 6 mai.

Macfrut, le salon international des fruits et légumes qui se tiendra au parc des expositions de Rimini du 4 au 6 mai 2022, présentera une série d’approfondissements techniques verticaux qui enrichiront l’offre de contenus de cette 39ème édition. Parmi eux, pendant les trois jours de la manifestation il y aura le Biosolution International Event, où les protagonistes seront les principaux opérateurs du monde de la protection et de la nutrition des plantes par des méthodes naturelles, des entreprises leaders au niveau international jusqu’aux exploitants agricoles et aux opérateurs techniques.

« La réussite des éditions précédentes nous a encouragés à poursuivre dans cette direction – explique Camillo Gardini, responsable du Projet Biosolution d’Agri 2000 – Les consommateurs mondiaux demandent des fruits et légumes toujours plus durables et de qualité et une agriculture de plus en plus attentive à l’environnement et au territoire. Le Biosolution International Event offre l’opportunité de rencontrer les principaux opérateurs du secteur et évaluer ensemble les innovations qui permettront la protection et la nutrition de nos cultures ces prochaines années ».

Le Biosolution International Event se compose de trois « âmes » : une zone d’exposition très visible, située dans le Hall Sud, devant l’entrée principale de Macfrut ; les rencontres techniques, qui représentent des occasions d’échange et de partage pour les producteurs et les opérateurs techniques experts en cultures maraîchères qui utilisent les biosolutions et les semences (tomates de table, poivrons et aubergines, concombres et courgettes, melons et pastèques, laitue et salades) ; et le Biosolution International Award, le prix dédié à l’innovation dans le domaine des biosolutions présentes au salon.

Regardez aussi

medFEL : 3 100 visiteurs et 200 exposants, le salon tire son bilan

3 151 professionnels visiteurs au rendez-vous ! Le salon medFEL s’achève sur un très beau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.