Accueil / Actu Entreprises / KWS renforce sa présence au Maroc
image_not_found

KWS renforce sa présence au Maroc

KWS: le géant allemand renforce sa présence au Maroc avec une recapitalisation.

Alors que KWS a absorbé le marocain Dynagri en début d’année, le groupe allemand souhaite cette fois-ci intensifier ses investissements au Maroc afin de peser davantage sur le marché local.

KWS (Klein Wanzlebener Saatzucht) avait décidé en début d’année, de racheter le marocain Dynagri (Dynamisation Agricole) afin d’introduire au Maroc des innovations importantes existantes actuellement dans son portefeuille.

Cette stratégie de croissance externe est désormais accompagnée d’une recapitalisation pour le compte de KWS Maroc “Nous voulons absolument intensifier nos investissements au Maroc. Ladite recapitalisation, ainsi que les évolutions que nous avons réalisées à tous les niveaux dans les derniers exercices, renforcent cette idée. Nous avons l’ambition à moyen et long terme, de devenir un facteur de développement dans le secteur agricole marocain, comme nous le sommes, d’ailleurs, dans plus de 70 pays dans le monde” précise le top management à Challenge.ma. Cette stratégie devrait permettre au géant allemand de développer ses activités au Maghreb et en Afrique.

A noter que KWS a investi environ 100 millions de dirhams au Maroc pour renforcer ses activités, le groupe annonce vouloir investir autant si ce n’est plus d’ici 2020.

Regardez aussi

Un agriculteur innove et introduit la mini-pastèque au Maroc

Un agriculteur innove et introduit la mini-pastèque au Maroc

L’agriculteur veut révolutionner la consommation de pastèque au Maroc. Ancien pilote d’avions de profession, Kamal …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *