AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Irrigation: Netafim racheté par Mexichem
Netafim ouvre sa filiale au Maroc

Irrigation: Netafim racheté par Mexichem

Irrigation: Mexichem va racheter 80% de Netafim.

C’est officiel, le groupe mexicain Mexichem va acquérir 80% de l’entreprise israélienne Netafim. Netafim qui est actuellement un leader mondial de la micro-irrigation, va être cédé pour 1,5 milliards de dollars selon un communique de Netafim.

Mexichem spécialiste du plastique, de la chimie et la pétrochimie, a réalisé un chiffre d’affaires l’an dernier de 5,4 milliards de dollars. Netafim a pour sa part été créée en 1965 et a ouvert sa filiale au Maroc cette année en nommant l’ingénieur agronome Mr Marouane Benmouama Directeur Général de la filiale. La firme est spécialisée dans la technique de l’irrigation « intelligente » au goutte-à-goutte qui permet de faire des économies en eau dans l’agriculture.

L’entreprise israélienne active dans 30 pays, détient 17 usines de production, emploie 4 300 salariés et vend ses produits dans plus d’une centaine de pays. Son chiffre d’affaires l’an dernier s’est établi à 855 millions de dollars.

Partager

Regardez aussi

La production de pommes est sous la menace du changement climatique

La popularité des pommes importées au Maroc atteint un nouveau sommet

Le Maroc, traditionnellement producteur de fruits, enregistre une croissance conséquente de ses importations de pommes. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *