Accueil / Actu Entreprises / IAV: atelier de réflexion sur une stratégie de gestion des connaissances
IAV: atelier de réflexion sur une stratégie de gestion des connaissances
IAV: atelier de réflexion sur une stratégie de gestion des connaissances - Source: IAV

IAV: atelier de réflexion sur une stratégie de gestion des connaissances

Un Workshop de réflexion sur une stratégie de gestion des connaissances dans le secteur agricole.

L’IAV Hassan II a accueilli les 8 et 9 Juillet 2021 un atelier de réflexion sur la mise en place d’une stratégie de gestion des connaissances dans le secteur agricole. Ce workshop est organisé par le projet SKIM qui a pour ambition de soutenir les activités de gestion des connaissances et de développement des capacités dans les régions du Proche-Orient, de l’Afrique du Nord (MENA) et de l’Europe centrale et orientale.

Coordonné par l’ICARDA, le projet SKIM implique depuis 2018 le consortium des institutions agricoles marocaines dans la formation, la recherche et le conseil à savoir l’IAV Hassan II, l’INRA, l’ENA et l’ONCA.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie Green Génération, ce consortium est amené à travers une synergie à collaborer ensemble pour valoriser davantage leur produits (connaissances, technologies…) et contribuer à la mise en place de la stratégie de développement agricole du Maroc notamment en matière d’innovations agricoles.

L’objectif de ce workshop est de débattre et d’échanger entre les représentants de l’INRA, l’ONCA, l’IAV Hassan II, l’ENA, ENFI et la DEFR pour aboutir à une vision commune de la gestion de la connaissance pour une meilleure valorisation auprès des utilisateurs finaux dont les agriculteurs et décideurs politiques.

Source: IAV

Regardez aussi

INRA-Syngenta: Maximiser le potentiel de vos semis !

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA-Maroc) et Syngenta Maroc s’allient en signant un partenariat …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *