Accueil / Professionnels / Heinz et Kraft Foods fusionnent
Un nouveau géant mondial: «The Kraft Heinz Company» Ph:lesechos

Heinz et Kraft Foods fusionnent

Les Ketchups de Heinz et les saucisses de Kraft s’unissent en donnant naissance au cinquième groupe alimentaire mondial et troisième groupe nord-américain d’alimentation et de boissons.

Cet accord de fusion, annoncé le mercredi 25 Mars a dévoilé un nouvel ensemble qui prendra le nom de «The Kraft Heinz Company» et sera dirigé à partir de Pittsburgh et de chicago.

A l’issu de cette opération, les actionnaires de Heinz ; racheté il y a deux ans par Berkshire Hathaway et 3G Capital ; détiendront 51 % du capital de la compagnie et comptent investir 10 Milliards de dollars, afin de pouvoir offrir une prime de fusion de 16,50 dollars par action aux actionnaires de Kraft.

La compagnie issue de la consolidation de ces deux géants de l’agroalimentaire, détiendra plusieurs marques phares comme Heinz, Kraft, Oscar Mayer, Ore-Ida et Philadelphia. Elle envisage de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 28 milliards de dollars, ce qui renforcera davantage son positionnement au niveau international.

  • A propos de Heinz :
    J. Heinz Company, nommée Heinz, est une entreprise agroalimentaire américaine crée en 1869 et spécialisée dans la fabrication et la distribution des sauces (dont le fameux ketchup), des plats préparés, des snacks et des aliments pour bébé. Elle commercialise ses produits sous les marques Heinz et Bénédicta dans plus de 200 pays, et réalise un chiffre d’affaires de plus de 11 milliards de dollars.
  • A propos de Krafts Food :
    Kraft Foods Group est une entreprise agroalimentaire américaine. Le groupe actuel Kraft Foods est issu de la scission en 2012 de Kraft Foods en deux unités, Kraft et Mondelez.
    Kraft Foods commercialise une large gamme de produits alimentaires tels que la moutarde (Grey Poupon), les saucisses (Oscar Mayer), le fromage à tartiner (Philadelphia) et les cafés (Maxwell et Gevalia). Le chiffre d’affaires de Kraft Foods en 2014 est de 18,2 milliards de dollars.

Fatima-Zahrae MCHACHTI

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

2 commentaires

  1. Avatar

    article très intéressant je vs souhait bonne continuation F.Z

  2. Avatar

    Merci pour votre intérêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *