Accueil / Professionnels / De bons résultats pour Oulmès
image_not_found

De bons résultats pour Oulmès

Oulmès, la société des Eaux minérales fait valoir ses bons résultats financiers et qui concernent les six premiers mois de l’année 2015…

Un bond de 8 % pour un chiffre d’affaire de 695 millions de Dirhams

Le chiffre d’affaire de la société OULMES montre un bond de 8 % et un chiffre d’affaire de ce premier semestre 2015 de 695 millions de Dirhams. A elle seule et en six mois, 43,1 % du chiffre d’affaire sont réalisés, soit 300 millions pour les six premiers mois, pour information, le chiffre d’affaire en juin 2014 s’élevait à 642 millions de Dirhams.
La filiale de Holmarcom réalise, quant à elle, une progression  de 12% et les autres marques de la société captent plus de 68% des parts de marché.

La hausse de ce chiffre d’affaires est liée à la progression de 7% en volumes des ventes, 11 % en unités et 8 % en Dirhams…Ainsi, Oulmès accapare plus de 68 % des parts de marché et (+12,5 %) pour Ain Atlas. Le résultat d’exploitation affiche 97 millions de Dirhams au premier semestre 2015, il était au premier semestre 2014 de 77 millions de Dirhams, soit 26 % de croissance.

Au 30 juin, le résultat net faisait valoir 54 millions de Dirhams en 2015 contre 49 millions en 2014 soit une progression de 12 %.

Les ambitions Sub Sahariennes

Forte de ces excellents résultats, et pour gagner encore en productivité, la société envisage une nouvelle ligne d’embouteillage et l’investissement d’une nouvelle machine à injection. L’entreprise compte aussi sur une stratégie d’expansion dirigée vers l’Afrique subsaharienne.

Depuis août 2015, Oulmès a pris le contrôle, pour 55 % des parts de Cauris Investissement (capital investisseur ouest africain) de la société béninoise “Eau Technologie Environnement”…
Ainsi, et surtout, la proximité du Bénin qui, à lui seul ne représente, que 10 millions de personnes, avec les pays comme le Nigéria, le Niger, le Togo et le Burkina Faso, laisse entrevoir ainsi et sans nul doute, à la Société Oumès  de belles perspectives d’avenir…

 

Regardez aussi

image_not_found

Promouvoir le “Made In Maroc” en B to B

La première édition du Forum “B to B meetings Made in Morocco” a été lancée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *