COSUMAR: 10 auto-entrepreneurs accompagnés dans 5 régions différentes.
Plus de 2 000 candidatures, 5 régions agricoles et plus de 200 villes et villages. C’est dans ce panel que Cosumar et la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) ont sélectionné leurs 10 vainqueurs de la première caravane Al Ibdaâ.
Les porteurs de projets qui ont été déclarés vainqueurs, vont donc être accompagnés par la Cosumar et bénéficieront de cette nouvelle caravane afin de se développer avec l’appui du géant sucrier.
«Cette caravane vient plus que jamais renforcer l’engagement de Cosumar auprès de l’ensemble de ses partenaires et des Marocains. C’est une occasion de promouvoir les valeurs du groupe qui vient de renouveler sa signature «Partageons le progrès», qui conforte son positionnement d’entreprise innovante et créatrice de valeur partagée avec son écosystème», indique Hassan Mounir, directeur général délégué en charge des sucreries du Groupe Cosumar, à nos confrères d’Aujourd’hui.ma. Précisant de plus que «la caravane Al Ibdaâ a permis en outre à Cosumar de découvrir des idées entrepreneuriales innovantes à forte valeur ajoutée pour les communautés rurales».
De son côté, Hicham Medromi, délégué du président de la FRDISI, précise que «la caravane Al Ibdaâ a permis de remplir tous les objectifs fixés en favorisant la promotion de projets d’auto-entrepreneuriat innovants au sein du monde rural, des projets qui auront un impact certain sur la vie des familles et des communautés, et qui contribueront fortement à conforter l’économie locale» toujours d’après Aujourd’hui.ma.
Parmi les projets retenus, l’agriculture bien sûr mais également, l’industrie, la technologie, la santé ou le service.