Accueil / Actu Entreprises / CMCP veut une quatrième unité de carton ondulé
CMCP veut une quatrième unité de carton ondulé
CMCP à Kénitra - ph:CMCP

CMCP veut une quatrième unité de carton ondulé

Une quatrième unité de carton ondulé pour CMCP prochainement?

La filiale marocaine du géant américain International Paper, la bien nommée Compagnie Marocaine des Cartons et Papiers (CMCP) souhaite renforcer ses capacités au Maroc à travers la construction d’une nouvelle unité de fabrication de carton ondulé.

La Compagnie Marocaine des Cartons et Papiers (CMCP) est déjà le plus grand fournisseur intégré de boîtes en carton ondulé au Maroc. Cet investissement renforcerai les capacités et ipso facto la position du leader marocain sur son marché.

Spécialisé dans l’emballages pour fruits et légumes, l’entreprise collabore avec les plus grandes multinationales de divers segments, tels que l’agroalimentaire, les boissons mais aussi l’automobile, l’électronique, les produits chimiques…

Il s’agirait là de la quatrième unité de fabrication de carton ondulé pour CMCP qui servirait donc à atteindre les marchés centre et nord du pays nous apprend usinenouvelle.

Le projet qui est en cours de discussion, doit être validé par International Paper mais l’on apprend déjà via la même source que le nouveau site devrait se situer entre Tanger et Kénitra. Rappelons que CMCP dispose déjà d’un site de production sur 22 hectares et employant 375 salariés sur la zone de Kénitra.

Nul doute que cette avancée permettrai au groupe de continuer sa croissance effrénée.

A savoir: CMCP a été créée en 1949 et a été acquise à 100% en 2007 par International Paper, CMCP reçycle 70% des vieux papiers du Maroc et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dirhams en 2015.

Regardez aussi

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

OCP : Les transactions de phosphates résistent au Covid-19

Le chiffre d’affaires de l’OCP a atteint 27,4 milliards de dirhams au premier trimestre. Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *