Accueil / Machinisme / Case IH: nouveaux tracteurs “OPTUM CVX”
Le tracteur Optum CVX pour répondre aux attentes des professionnels

Case IH: nouveaux tracteurs “OPTUM CVX”

Case IH présente son tout nouveau modèle Optum CVX très design, puissant et compact, il offre une excellente manœuvrabilité de même qu’un très bon rapport puissance et poids. Ce tout nouveau tracteur présente une efficacité, une polyvalence et une  fiabilité à toutes épreuves.

Le tracteur Optum CVX pour répondre aux attentes des professionnels

Case IH toujours soucieux des attentes de bon nombre d’agriculteurs a mis au point ce tout nouveau modèle de tracteur Optum CVX proche du tracteur Puma qui répond ainsi aux souhaits émis en matière de puissance et de dimensions…

Le Design présente un nouveau capot et des garde-boue arrière pour un style innovant et inédit.
Andreas Klauser, Président de Case IH, précise que la nouvelle gamme Optum CVX Case IH a été conçue pour répondre, non seulement, aux exigences des agriculteurs eux-mêmes, mais surtout aux exigences qu’imposent les travaux agricoles en Europe…

2 modèles Tracteur gamme Optum CVX

Deux modèles sont proposés, ils sont dotés d’un moteur FPT de 6,7 litres pour 270 ou 300 ch à un régime nominal de 2 100 tr/min et une puissance maximale de 313 ch à 1 800 tr/min pour le plus gros des deux.

Le changement principal apporté au niveau motorisation se situe dans la partie inférieure du bloc moteur et du carter d’huile. En effet, le carter d’huile fait office de structure porteuse du tracteur ce qui élimine ainsi les contraintes au niveau du bloc-moteur et ce qui permet également d’accentuer le poids total en charge maximal du tracteur, l’Optum CVX pèse 11 000 kg, et le poids total en charge maximal du véhicule passera donc à 16 000 kg. Les options de lest et de charge sont donc multipliées…

Par ailleurs, la nouvelle transmission CVX à 4 gammes et frein de stationnement a été conçue pour gérer et transmettre les charges de traction élevées générées par les moteurs de plus de 300 ch en toute fiabilité, deux options sont proposées.
Le Tracteur dispose aussi d’un nouveau frein de stationnement serré par ressort et relâché par pression hydraulique, système ABS.
La tenue de route est exceptionnelle.

Le tracteur propose un système de surveillance de pression des pneus. Pour réduire les pertes de puissance souvent liées aux parasites, un embrayage sur l’arbre d’entrée à 6 cannelures interchangeable a été prévu sachant qu’il est possible, en option, d’avoir un arbre à 21 cannelures…

Puissance élevée, poids de base relativement bas, relevages avant et arrière font de ce tracteur Optum CVX une machine flexible, polyvalente, et très fiable.

En matière de puissance et d’efficacité, elles sont favorisées par le système hydraulique à faibles pertes et tous les circuits qui ont été prévus.

Une pompe à cylindrée variable et régulée en débit et en pression (PFC) (165 litres/min à 2 100 tr/min) est de série, une pompe (PFC high flow de 220 litres/min à 2 100 tr/min) est disponible en option.

La cabine de l’Optum CVX offre à son utilisateur performance, précision et confort, cette cabine est compatible avec le logiciel ISOBUS pour des commandes électroniques facilités comme le braquage, vitesse d’avancement, relevage hydraulique, PDF et distributeurs auxiliaires arrière, travaux de pressage.

Regardez aussi

Goutte a goutte irrigation

Le marché des tracteurs en alerte avec un recul de 35%

La crainte d’une baisse du marché des tracteurs en 2019 de près de 35% se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *