AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / En septembre, le 28ème séminaire international de blueberries à Agadir
Blueberries Consulting

En septembre, le 28ème séminaire international de blueberries à Agadir

Communiqué de presse

En septembre , Agadir accueillera l’industrie internationale du Myrtille.

L’industrie internationale du Myrtille est a chaque fois plus de dynamique et ses acteurs changent sur mesure que la technologie progresse, améliore la génétique et augmente les marchés. Ce qui ne change pas, c’est la forte demande mondiale de consommation de ce fruit merveilleux.

Ce grand dynamisme de l’industrie peut être illustré par l’industrie marocain, qui se rapproche de plus en plus des places de leader sur la carte mondiale et consolide sa position privilégiée sur les marchés européens, donc l’industrie internationale a fixé septembre dans son agenda pour visiter le pays et de connaître la réalité de cette industrie qui ne finit pas de surprendre.

Entreprises et investissement

L’occasion sera le 28 séminaire international de blueberries, qui se tiendra dans les salons du Conference and Meeting Center, le 13 et 14 septembre et auquel ont déjà confirmé leur Participacion reconnu entreprises internationales liées à la culture, tant dans les intrants que dans les services , technologies et machines, ainsi qu’une importante offre génétique de nouvelles variétés à la disposition des participants.

Unitec, Maf Roda, Elifab, A¶B Lakewood, pasquini ¶ Bini, Projar, San San, FibreDust LLC, Viveros sunnyRidge, junto a Encipharm, IFoods, Ecofos, FD berries, Ritec, JHuesca, Gremonsystem, Driscoll‘s et BlueMagazine sont  quelques-unes des compagnies qui seront présentes à la rencontre, qui se joignent aux participants des entreprises internationales reconnues qui continuent à participer aux séminaires de Blueberries Consulting, et s’ajoutent aux entrepreneurs et aux investisseurs, Appelés par le prestige du fruit Marocain et les grandes opportunités qu’offre le pays, ils pressent de lancer de nouveaux projets de Myrtille au Maroc encore plus à l’industrie Marocain dans ses plans de croissance.

Avantages stratégiques

La culture de Myrtille au Maroc a eu une grande vitesse d’expansion, couvrant aujourd’hui une superficie plantée qui dépasse déjà les 4000 hectares et qui augmente d‘une  manière permanente dans une fourchette comprise entre 200 et 400 hectares par an, Bien qu’étant une nouvelle industrie, l’investissement étranger a augmenté la quantité d’hectare de Myrtille dans le pays De grandes entreprises internationales sont attirées par l’investissement gouvernemental dans l’infrastructure hydrique. Avantages fiscaux , une main-d’œuvre qualifiée et coût bas. en plus de son emplacement inégalé à quelques jours de l’important marché européen. À ces avantages s’ajoute le fait que l’on puisse accéder facilement à un marché de plus en plus attractif, comme celui du Moyen-Orient.

La qualité d’un fruit Marcain est exceptionnelle, c’est pour cet raison que nombreuses entreprises sont arrivées au Maroc pour tester des variétés modernes, avec des qualités de plus grand calibre, plus de crocance et une meilleure saveur, ce qui permettrait à l’industrie Marocain d’étendre sa production à 52 semaines dans un proche avenir et d’augmenter ses niveaux de compétitivité.

Rencontre internationale

Le programme du 28 séminaire international de Blueberies à Agadir prévoit que les principaux rapporteurs internationaux, dirigés par M. Jorge Retamales, peut-être le plus expert de Myrtille dans le monde et par le spécialiste en post-récolte principal de Myrtille Dr. Bruno Defilippi, avec d’autres spécialistes et rapporteurs, abordent les facteurs les plus pertinents Agronomique, techniciens, logistics commerciaux liés à la culture au Maroc.

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *