AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mardi 29 novembre 2022
Accueil / Actu Entreprises / Atlas Fruits Company s’oriente vers une agriculture écoresponsable
Atlas Fruit Company
Photo : Atlas Fruit Company

Atlas Fruits Company s’oriente vers une agriculture écoresponsable

La société Atlas Fruits Company a ouvert son capital pour une production écoresponsable.

Spécialisée dans la production d’agrumes, la société Atlas Fruits Company a fait l’annonce de l’ouverture de son capital au fonds Land Degradation Neutrality (LDN) géré par Mirova.

Dédié au développement durable, ce fond entend permettre à Atlas Fruits Company d’axer sa stratégie de développement autour de pratiques durables, notamment en  ce qui concerne la gestion de l’eau.

«C’est pour nous une étape majeure que nous franchissons dans notre volonté de développer au Maroc une agriculture écoresponsable. En accueillant dans notre tour de table un expert dans l’investissement durable et dans la transition agroécologique, nous renforçons notre engagement dans l’effort de la protection de la nature et du climat, notamment à travers la mise en place des meilleures pratiques dans la gestion efficiente de l’eau dans nos vergers. Nous partageons avec Mirova une vision commune pour mettre en place une agriculture éco-responsable soucieuse d’une gestion durable des terres», déclare à H24Info, Kamal Chraibi, Président Directeur Général d’Atlas Fruits Company.

Pour l’entreprise dont les fermes se situent du côté de Chichaoua, il s’agit là d’orienter sa production vers une agriculture biologique, avec la reconversion des vergers existants, mais aussi la création de nouveaux vergers en bio.

Concrètement Atlas Fruits Company verra sa surface cultivée passer de 250 ha à 1 000 ha d’ici 2028 selon le communiqué et cette croissance de l’entreprise permettra également de créer  plus de 1 000 emplois.

Regardez aussi

Culture oléagineuse - ph : DR

INRA : Le séminaire sur les oléagineux rassemble une centaine de participants

Les acquis de recherche sur les oléagineux annuels présentés en séminaire à Meknès. Le séminaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.