AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / ASSELEING IAA : La 21ème édition du Forum IAA-Entreprises se tiendra Le 10 Juin 2023

ASSELEING IAA : La 21ème édition du Forum IAA-Entreprises se tiendra Le 10 Juin 2023

L’Association des Élèves Ingénieurs en Industries Agricoles et Alimentaires (l’ASSELEING IAA) organise la 21ème édition du forum IAA-Entreprises le 10 juin 2023 à l’IAV Hassan II, sous le thème « La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme levier d’attractivité pour le secteur agroalimentaire ».

Fondée en 1993 à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, l’ASSELEING IAA est une association étudiante animée par une forte dynamique. Son objectif premier est de développer les connaissances des étudiants dans la filière en organisant des visites de salons de formation, des conférences et une variété d’activités conçues pour favoriser leur épanouissement intellectuel et personnel.

Le Forum IAA-Entreprises se hisse au rang d’événement emblématique de l’année pour l’industrie agroalimentaire au Maroc. Sous la présidence éminente de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Forum rallie les figures clés du secteur et instaure un espace de concertation sans pareil pour les entreprises. Celles-ci auront ainsi la latitude de promouvoir leur image de marque, d’exprimer leur voix, de se projeter dans l’avenir de l’industrie et de contribuer à la réflexion stratégique du secteur.

Cette année, une double célébration s’impose pour l’industrie agroalimentaire marocaine. D’une part, nous célébrons la 21ème édition du rassemblement IAA-Entreprises, sous un thème engageant : la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme levier d’attractivité pour le secteur agroalimentaire. D’autre part, cette année marque le 50ème anniversaire de la formation de l’industrie agroalimentaire à l’IAV Hassan II. Des chiffres marquants qui soulignent l’importance historique de cette industrie et l’engagement continu de notre institution pour promouvoir l’excellence dans le secteur agroalimentaire.

En cette occasion spéciale, la RSE est un sujet incontournable pour les entreprises de tous les secteurs, et l’industrie agroalimentaire ne fait pas exception. Le développement durable, l’éthique, la transparence et la responsabilité sociale sont des aspects clés qui doivent être pris en compte dans toute stratégie d’entreprise pour créer de la valeur à long terme et accompagner le royaume dans sa vision de développement durable.

Au-delà de l’aspect éthique, la RSE est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises soucieuses de leur image de marque, de leur performance économique et de leur impact social et environnemental.

De nombreux invités de renom, y compris des représentants du ministère et des acteurs clés de l’industrie agroalimentaire, seront présents lors de cet événement exceptionnel.

Le Programme

Partager

Regardez aussi

melon_agribianco

Au Maroc 70 % de la récolte de melons a déjà été réalisée

À l’approche de la saison estivale, la demande pour les fruits marocains sur le marché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *