AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / La fondation Heinrich Böll engagée pour l’agroécologie

La fondation Heinrich Böll engagée pour l’agroécologie

La fondation Heinrich Böll en collaboration avec le RIAM est engagée pour l’agroécologie au Maroc.

agroecologie_marocDans le cadre de son programme pluriannuel « TransfromAfrica – Vers une transformation écologique et sociale en Afrique », la fondation Heinrich Böll en collaboration avec le RIAM (Réseau d’initiatives agro-écologiques au Maroc) publie sa nouvelle publication en format reportage écrit réalisé par Mme. Yousra Abourabi, Professeure et chercheuse à l’UIR, qui traite l’agroécologie au Maroc et vise à susciter une réflexion élargie sur le sens normatif de l’agroécologie comme modèle agricole au Maroc.

Ce reportage se propose de bien définir et de faire un point sur l’état de l’agroécologie au Maroc. Réalisé à partir d’une série d’entretiens menés auprès des agroécologistes, son objectif est de susciter une réflexion élargie sur le sens normatif de l’agroécologie comme modèle agricole, mais aussi comme mode de consommation responsable, modèle économique durable et instrument de revendication d’une identité solidaire et développementaliste.

La fondation Heinrich Böll et en collaboration avec le RIAM ont également réalisé un film documentaire sur « Sol vivant » en marocain et en amazighe, qui se présente comme un film démonstratif qui vise la sensibilisation et la formation des producteurs paysans aux pratiques agricoles, principalement en maraîchage, à mettre en place pour avoir un sol vivant.

Partager

Regardez aussi

global gap maroc

GlobalGAP dévoile son Rapport Annuel 2023

GlobalGAP, l’organisation internationale dédiée à la promotion de pratiques agricoles durables, a dévoilé son rapport …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *