AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / 11ème édition du Festival des amandiers de Tafraout, du 23 au 25 février prochain
Les techniques de plantation de l’amandier

11ème édition du Festival des amandiers de Tafraout, du 23 au 25 février prochain

Tafraout se prépare à accueillir la onzième édition de son Festival des Amandiers du 23 au 25 février prochain. Organisé par l’Association « Louz Tafraout », en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, la préfecture de la province de Tiznit et la commune de Tafraout, cet événement culturel, artistique et économique s’annonce comme l’un des temps forts de l’année.

Le thème choisi cette année, « La terre des amandiers, la richesse de demain », reflète l’importance de cette ressource naturelle dans le développement de la région. Devenu un rendez-vous incontournable, le Festival des Amandiers de Tafraout a gagné ses galons parmi les festivals nationaux les plus importants et originaux, contribuant à promouvoir la ville sur les plans touristique et économique.

Dans un communiqué des organisateurs, on apprend que cette édition ne se limite pas à une simple célébration culturelle. Elle se veut également une plateforme propice à la promotion de l’économie sociale et solidaire au profit des coopératives locales. En mettant en lumière la richesse culturelle et les traditions de Tafraout, le festival célèbre la floraison des amandiers, inscrivant ainsi cette manifestation au cœur du patrimoine naturel et culturel haut en couleurs de la région.

Une particularité marquante de cette 11e édition sera la célébration de l’événement « Idernan », une tradition enracinée chez les habitants de la région de l’Anti-Atlas, symbolisant leur attachement profond à leur territoire et à leur environnement.

Le programme varié de cette année comprendra des expositions de produits agricoles, rassemblant des exposants venus de différentes régions du Maroc. L’objectif est de promouvoir l’économie sociale et solidaire, ainsi que les produits des coopératives locales. Cette plateforme sera également l’occasion de s’informer sur l’état d’avancement de plusieurs projets de développement à Tafraout et dans la province de Tiznit en général. Le festival deviendra ainsi un catalyseur pour le lancement de nouveaux projets inscrits dans la dynamique de développement en cours dans la région.

Les festivités du Festival des Amandiers de Tafraout s’annoncent donc riches en découvertes, en partage et en célébration de la diversité culturelle et économique de cette région du Maroc. Le rendez-vous est pris du 23 au 25 février pour trois jours placés sous le signe de l’amandier, véritable trésor naturel et culturel de Tafraout.

Partager

Regardez aussi

COPAG

Copag envisage un partenariat pour une usine au Nigeria

La coopérative agricole marocaine Copag pourrait bientôt étendre son expertise en dehors des frontières nationales, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *