AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Vidéo : Top 20 des producteurs mondiaux de tomates !
Marché mondial de la tomate : prix, offre, demande...
Tomates : ph : DR

Vidéo : Top 20 des producteurs mondiaux de tomates !

Le monde des tomates : Un regard sur les plus grands producteurs mondiaux.

Dans le domaine de l’agriculture mondiale, la tomate joue un rôle de premier plan, tant sur les tables des consommateurs que dans l’économie des nations. Une récente étude de la FAO (Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) a révélé les chiffres impressionnants de la production mondiale de tomates pour l’année 2021, plaçant la Chine en tête du classement avec une production colossale de 67 538 340 tonnes.

Sans surprise, la Chine maintient sa position de leader incontestable dans la production de tomates, représentant une part significative du marché mondial. Ses méthodes de culture innovantes, ses vastes étendues de terres agricoles et son climat favorable contribuent à cette position dominante. La quantité monumentale de 67 538 340 tonnes de tomates produites en 2021 atteste de l’impact massif de la Chine sur le marché mondial des tomates.

Pendant ce temps, le Maroc, affirme également sa présence dans le classement mondial. Avec une production de 1 311 101 tonnes en 2021, le Maroc occupe la 18e place du classement mondial des producteurs de tomates. Ce chiffre reflète non seulement l’importance de la tomate dans l’agriculture marocaine mais aussi son rôle dans l’économie nationale.

Si la Chine maintient une avance significative, d’autres pays contribuent également de manière substantielle à la production mondiale. Les climats variés, les techniques agricoles spécifiques et les politiques nationales ont tous un impact sur la production et la position de chaque pays dans ce classement.

Cette vidéo, basée sur les données fournies par la FAO, offre une plongée captivante dans le monde de la production mondiale de tomates en 2021.

 

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *