La baisse de la consommation de viande a eu un impact important sur l’acquisition des moutons.
La baisse de la demande de viande rouge au cours des trois derniers mois a contribué à une baisse significative du prix des moutons. En effet, les professionnels du secteur de la distribution de viande ont déclaré à Hespress que la demande de consommation de viande rouge a diminué de 60 à 70% entre la fin mars et la dernière semaine de mai.
Les professionnels ont souligné que cette baisse de la consommation de viande a eu un impact important sur l’acquisition de bétail, notamment de mouton, dont les prix ont fortement baissé par rapport aux années précédentes. Selon eux, la Kasbah et les paysans travaillant dans le domaine de l’élevage ovin dépendent fortement à l’occasion de l’Aïd al-Adha pour vendre le plus grand nombre de têtes sacrificielles, au vu des craintes d’une baisse de la demande, même relativement par rapport à l’année dernière.
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Par conséquent, les travailleurs du secteur s’attendent à une baisse des prix des moutons au cours de la période réservée à la commercialisation sacrificielle, d’autant plus que la pandémie du coronavirus (Covid-19) a affecté le pouvoir d’achat de plusieurs de citoyens. Cela poussera ainsi, les éleveurs à commercialiser les moutons à des prix modestes, afin de pousser le plus grand nombre de consommateurs à les acheter, selon la même source.