Accueil / Actualités / Actu internationales / Une application pour calculer les calories dans vos plats
Une application pour calculer les calories dans vos plats
L'application Snap It vous permet de suivre les calories que vous avalez et vous aide à perdre du poids - (ph:DR)

Une application pour calculer les calories dans vos plats

Une application permet de calculer les calories en prenant une simple photo de votre plat.

Vous allez désormais pouvoir prendre une photo de votre plat avant de le manger mais aussi calculer les calories qui y sont présentes. Focus sur cette nouvelle application.

Une entreprise américaine a lancé une nouvelle application nutritionnelle. Elle vous permet de suivre les calories que vous avalez et vous aide à perdre du poids. L’application Lose It est une application très utilisée aux USA pour perdre du poids. Une nouvelle fonctionnalité de cette application a été dévoilée et elle se nomme Snap It. Snap It vous propose de prendre une photo de votre plat. On choisit le type de repas (petit déjeuner, déjeuner ou dîner), on soumet la photo et on attend l’analyse pour connaître les calories que votre repas contient.

Cette application est capable de détecter plusieurs types de nourriture et de connaître le nombre de calories. Idéale pour faire attention à ce que vous mangez. Cependant, Snap It semble avoir du mal à identifier certains plats qui n’appartiennent pas forcement à la culture américaine. L’application a donc parfois besoin d’un petit coup de pouce. Exemple: Elle pourra reconnaitre des sushis, mais l’application ne sera pas en mesure de deviner ce qu’ils contiennent (saumon, avocats, concombre, fromage, …). Il faudra également que vous précisiez le nombre de portions que vous avez mangé.

De plus, il semblerait que la marge d’erreur dans la reconnaissance des plats est très faible. Elle se situerait entre 3 et 13%. Snap It est déjà disponible. On a hâte de la tester.

À suivre …

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *