Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un million de visiteurs au SIAM 2016!
image_not_found

Un million de visiteurs au SIAM 2016!

SIAM 2016 : Un record historique d’un million de visiteurs

L’édition 2016 du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2016), a encore battu un record. Selon le Commissaire du Salon, Jaouad Chami, cette nouvelle et onzième édition du SIAM a connu un record d’affluence estimé à 1 million de visiteurs, soit largement plus que les estimations et les objectifs fixés (850 000 visiteurs).

“Cette édition a été très réussie sur tous les plans. Le nombre de visiteurs devrait atteindre environ 1 million à la clôture du Salon, contre des estimations de 850 000”, a déclaré Jaouad Chami.

“Depuis l’ouverture des portes du SIAM au Grand Public, l’affluence est devenue importante au point que durant la seule journée du vendredi, près de 250 000 visiteurs ont été enregistrés”, a déclaré Jaouad Chami.

Ouvert le 26 avril, ce Salon qui rassemble des professionnels venus des quatre coins du Monde se déroulait cette année sous la thème de l'”Agriculture résiliente et durable”.

Ce sont les pôles “Elevage” et “Produits du terroir” qui, comme chaque année, ont été les plus fréquentés.

Le SIAM 2016, c’etait 32 conférences, ateliers et forums étaient au programme. Une conférence ministérielle sur ” L’adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques”, une conférence préparatoire de la COP22 (Prévue pour novembre prochain à Marrakech).

La SIAM 2016 c’était aussi la signature de 18 conventions de partenariat entre le Maroc et différents pays.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *