La récolte d’abricots de l’UE atteindra son plus bas niveau depuis 30 ans cette année.
La récolte d’abricots de l’Union européenne (UE) en 2021 diminuera de 20% par rapport à 2020 et de 40% par rapport à la moyenne 2015-2019. Ceci a été indiqué par le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandy, soulignant qu’en général cette année la récolte d’abricots dans l’UE sera la plus faible des 30 dernières années.
En avril 2021, selon FruitNews, des gelées en Italie, en France et en Allemagne ont causé des dommages importants à la récolte de fruits et légumes. La température de l’air en France dans la région du Rhône a chuté à -4 ° C. Les cultures plus touchées étaient les abricots, les cerises, les pommes et les poires.
Lire aussi : Abricots : Le Maroc 13ème producteur mondial
En outre, la récolte d’abricots en France en 2021 s’élèvera à 48,8 milliers de tonnes, soit 43% de moins qu’en 2020. En Italie, en Espagne et en Grèce, la production de ce fruit à noyau baissera d’environ 40%.
Ces baisses de récolte laissent présager une hausse des prix de ces fruits en raison des pénuries mais aussi une augmentation des importations dans l’Union européenne. Et le Maroc ou encore la Tunisie restent de probables sources d’approvisionnement en ces produits agricoles.