Virus: La Turquie touchée par le virus de la tomate brune.
Le virus ToBRF a été officiellement détecté en Turquie. La British Society for Plant Pathology confirme la mauvaise nouvelle avec la propagation du virus dans les serres d’Antalya.
Le virus ToBRFV (Tomato Brown Rugose Fruit Virus) portant le nom également de Virus du Fruit Rugueux de la Tomate Brune s’est développé partout dans le monde. Selon l’OEPP, le virus s’est développé en Allemagne, en Israël, en Italie, en Jordanie, au Mexique et aux Etats-Unis. Cependant d’autres pays sont concernés par la nouvelle même s’il n’est pas encore officiellement établi.
Comparé souvent au ToMV (Virus de la Mosaïque de la Tomate), il faut cependant noter que presque toutes les variétés de tomates actuellement disponibles sont résistantes au TMV (Virus du Tabac) et au ToMV, il faut savoir que les symptômes sont similaires à ceux du PepMV (Virus de la Mosaïque du Pépino).
A noter que des pays comme le Mexique, le Japon, la Turquie et l’Australie ont commencé à appliquer des restrictions sur les importations de semences.