Accueil / Actualités / Troisième édition du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale du Maroc
Troisième édition du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale du Maroc

Troisième édition du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale du Maroc

Remise des prix du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale

La cérémonie de la remise des prix de la troisième édition du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale a été présidée par le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, lors du Salon International de l’Agriculture au Maroc de Meknès.

Qu’est-ce que Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale ?

Le Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale cible les médias audiovisuels, écrits ou électroniques. Il récompense les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées. Période prise en compte pour les récompenses : du 02 Avril 2015 au 31 Mars 2016. Cet événement est divisé en deux catégories : “Audiovisuel” et “Presse écrite ou électronique”. l’objectif de cet évènement étant de récompenser et valoriser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale. Pour l’intérêt et le rôle qu’ils ont joués dans le partage d’informations autour des secteurs de l’Agriculture et du Développement rural du Maroc.

La remise des prix :

Catégorie “Presse audio-visuelle” :

Le premier prix de la catégorie a été remporté par Hassan Tabbai, journaliste-reporter à Al Oula, pour son reportage sur le semi direct des céréales.

La deuxième prix a été décerné à Mounia Orchy pour son reportage sur l’assurance agricole au Maroc.

Le troisième prix est revenu à Moulay Ahmed Alalaoui, d’Al Oula, pour son reportage “Femmes d’Argan”.

Catégorie “Presse écrite et électronique” :

Le premier prix de la catégorie a été remporté par Ouali Zaz, journaliste de Goud.ma, pour son article sur l’élevage des camelins.

Le deuxième prix a été décerné à Dounia Benhayoun, de Food Magazine, pour son article “Développement des produits du terroir, un engagement de tous”.

Le troisème prix est revenu à Abdellah Chabbel, de QUSHQ.com, pour son article “La culture du cactus, une révolution face à la sécheresse à Erhamna”.

Le prix “Coup de coeur” de cette édition

Prix attribué à Meriem Taïdi, du Journal Attajdid, pour un article sur le sel.

Pour info : c’est la première fois que ce prix est attribué et il sera de nouveau consacré lors des prochaines éditions du Grand Prix de la Presse Agricole et Rurale.

Remerciements

Pendant la cérémonie, Mustapha El Khalfi, a salué l’organisation de ce prix, une initiative professionnelle qui contribue à renforcer les liens entre le secteur agricole et les médias, en contribuant à la promotion et à la valorisation de la “chose” agricole.

Le ministre de la Communication a également ajouté que les organes de presse”professionnels et objectifs” s’investissent à transmettre une information valorisante. La création de ce prix favorise, ainsi, l’excellence dans le domaine journalistique et contribue au rayonnement de l’importance du secteur agricole au sein de l’économie du Maroc.

 Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc production agrumes olives dattes

Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Le Maroc s’attend à une augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes. Un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *