Accueil / Actualités / Insolite: Un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego
image_not_found

Insolite: Un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego

Au musée Compa, un tracteur grandeur nature a été construit en Lego !

Un tracteur va bientôt entrer dans le Livre des records Guinness, et pour cause : il est fabriqué en taille réelle à base de milliers de briques Lego !

legoPour booster son attractivité, le musée Compa, premier musée d’agriculture en France, a installé une nouvelle attraction : un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego !

Pour construire cette machine nommée “TractoBrick”, il a fallu précisément 800 000 briques de Légo de 368 sortes différentes, indique Ouest-France.fr. L’engin pèse 3,5 tonnes pour 4,5 mètres de long et quasiment 3 mètres de haut ! Le constructeur certifié de Légo France a envoyé une équipe qui a travaillé 3 500 heures pour arriver au résultat final. Une enveloppe de 50 000 € (soit 555 000 Dh) a été nécessaire à l’aboutissement de ce chantier pas comme les autres.

Construit en 2016, le tracteur a été exposé au Salon de l’Agriculture de Paris et devrait entrer dans le Livre des records Guinness d’ici la fin du mois ! Des experts du célèbre livre sont venus témoigner de l’objet et l’entrée dans le livre des records devrait être officialisée le 21 octobre !

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *