Accueil / Actualités / Insolite: Un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego

Insolite: Un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego

Au musée Compa, un tracteur grandeur nature a été construit en Lego !

Un tracteur va bientôt entrer dans le Livre des records Guinness, et pour cause : il est fabriqué en taille réelle à base de milliers de briques Lego !

legoPour booster son attractivité, le musée Compa, premier musée d’agriculture en France, a installé une nouvelle attraction : un tracteur grandeur nature fabriqué en Lego !

Pour construire cette machine nommée « TractoBrick », il a fallu précisément 800 000 briques de Légo de 368 sortes différentes, indique Ouest-France.fr. L’engin pèse 3,5 tonnes pour 4,5 mètres de long et quasiment 3 mètres de haut ! Le constructeur certifié de Légo France a envoyé une équipe qui a travaillé 3 500 heures pour arriver au résultat final. Une enveloppe de 50 000 € (soit 555 000 Dh) a été nécessaire à l’aboutissement de ce chantier pas comme les autres.

Construit en 2016, le tracteur a été exposé au Salon de l’Agriculture de Paris et devrait entrer dans le Livre des records Guinness d’ici la fin du mois ! Des experts du célèbre livre sont venus témoigner de l’objet et l’entrée dans le livre des records devrait être officialisée le 21 octobre !

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *