Accueil / Actualités / Actu internationales / Le ToBRFV menace la production de tomates en Turquie
Le ToBRFV menace la production de tomates en Turquie
Le ToBRFV menace la production de tomates en Turquie.

Le ToBRFV menace la production de tomates en Turquie

Le ToBRFV menace la production de tomates en Turquie et les exportations.

Le virus de la tomate brune (ToBRFV) constitue une menace majeure pour l’agriculture dans la province d’Antalya, dans le sud de la Turquie, car il se propage rapidement parmi les producteurs de plants de tomates.

Les producteurs de tomates d’Antalya, la première région de production de la Turquie, luttent contre un nouveau virus cette année. Et les experts estiment que la production de tomates pourrait s’arrêter dans les trois ans si les précautions nécessaires ne sont pas prises, révèle Agrobusiness.ru.

Découvert pour la première fois sur des cultures de tomates d’Israël, le ToBRFV ne présente aucun symptôme tant que les plants ne poussent pas et ne portent pas de fruits. Pendant la saison des récoltes, les semis noircissent et pourrissent par le haut. Les fruits, eux, pourrissent de l’intérieur et leur couleur vire au brun. La décomposition du produit agricole avant sa maturation entraîne une importante perte de rendement.

Lire aussi : Le Maroc 15ème producteur mondial de tomate avec plus d’1,4 MT

Par ailleurs, les agriculteurs craignent que la maladie infecte la plupart des cultures, car elle se propage très rapidement en raison de la pollinisation. Pour les cultivateurs qui cherchent à sauver leurs cultures de la maladie, les options disponibles restent limitées. La plante malade doit être retirée de la serre et détruite, en évitant tout contact avec des plantes saines. Après cela, le sol doit être désinfecté avec des préparations spéciales. Les serres dans lesquelles la maladie est détectée sont placées en quarantaine de 14 jours, complètement traitées avec des médicaments, et les produits détruits.

Regardez aussi

Tétouan : une formation sur la fabrication de cuiseurs solaires au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs

Ouarzazate : des formations au profit des agriculteurs de la commune de Siroua. Plusieurs sessions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *