AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d’arganiers prend vie
Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d'arganiers prend vie
Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d'arganiers prend vie.

Tiznit : le projet de plantation de 400 ha d’arganiers prend vie

Le projet de plantation de 400 ha d’arganiers de Tiznit avance à grands pas.

La société Infra Projet vient de remporter le marché relatif aux travaux de plantation et d’entretien arboricole d’arganier sur une superficie de 400 hectares dans la province de Tiznit pour un montant total de 7,57 millions de dirhams.

Dans les détails de ce projet lancé par l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), la société Infra Projet a présenté l’offre la moins-disante jugée acceptable par la commission de jugement des offres, fait savoir Aujourd’hui Le Maroc.

En effet, ce dernier s’inscrit dans le cadre du projet Dared qui consiste en la plantation de l’arganier sur les terrains privés, et ce au niveau de la Réserve de biosphère de l’arganerie (RBA) faisant partie de la zone d’action de l’Andzoa. En effet, l’arganiculture occupe une place dans l’agriculture marocaine.

Lire aussi : L’huile d’argan du Maroc est promise à un bel avenir

Green Climate Fund (GCF) et l’État marocain financent ainsi ce projet. Selon le maître d’ouvrage, la réalisation de ce dernier se fera sur une durée de 36 mois, et ce dans la province de Tiznit, cercle de Tafraout, sur une superficie de 400 hectares à travers une approche participative associant les bénéficiaires à toutes les phases d’exécution. Ce qui permettra d’atteindre les résultats escomptés

Cette démarche constitue un élément fondamental et incontournable pour garantir la pérennité et la durabilité des interventions du projet et la mise en œuvre de ce projet de plantation.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *