AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / Sweet Cott : La nouvelle pépite Les Domaines, dévoilée lors du Fruit Logistica 2024

Sweet Cott : La nouvelle pépite Les Domaines, dévoilée lors du Fruit Logistica 2024

Maroc : les Domaines Agricoles excluent le glyphosate de leurs culturesLe groupe Les Domaines qu’on ne présente plus, et qui a conquis les papilles avec la célèbre mandarine Nadorcott revient sur le devant de la scène avec une nouvelle pépite : la Sweet Cott.

Le 8 février à Fruit Logistica, Les Domaines ont présenté la dernière création : la Sweet Cott. Cette nouvelle mandarine, lancée devant la presse, les distributeurs, et les producteurs, créé l’attente dans le monde des petits agrumes.

Le groupe Les Domaines a choisi le cadre prestigieux de Fruit Logistica pour révéler au monde sa Sweet Cott, une variété tardive promettant une expérience gustative inégalée. Le lancement officiel a été orchestré avec soin le 8 février, attirant l’attention de tous les acteurs de l’industrie agricole.

Sous le slogan « a Sweet Delight » (un délice sucré), la Sweet Cott vise à se démarquer par sa saveur unique, son taux de sucre élevé et sa jutosité exceptionnelle, tout en garantissant un faible taux de pépins. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : avec une moyenne de 14°Brix, pouvant atteindre jusqu’à 16° Brix en fin de saison, cette variété surpasse ses homologues. L’équilibre parfait de son acidité et une jutosité allant jusqu’à 60 % la placent au sommet des agrumes.

Sur le plan agronomique, la Sweet Cott annonce une conservation de huit semaines post récolte. Ses fruits rigoureux bénéficient d’une excellente tenue sur l’arbre, et avec des rendements prometteurs allant de 30-35 tonnes/hectare sur des arbres de trois ans, le groupe Les Domaines envisage un rendement encore plus élevé dans le futur. Issus d’un croisement entre mandarine et clémentine, la variété a été principalement développée dans les régions de Berkane et de Béni Mellal.

Sources : Les Domaines / Réussir
Partager

Regardez aussi

sweetcott

SweetCott : Une décennie de recherche et développement aboutissent à une variété exceptionnelle

Les Domaines, producteur marocain de premier plan, a dévoilé sa dernière innovation, la mandarine SweetCott, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.