Accueil / Actualités / Actu internationales / FAO : Les stocks mondiaux de céréales en baisse
Les stocks mondiaux de céréales en baisse
Les stocks mondiaux de céréales en baisse.

FAO : Les stocks mondiaux de céréales en baisse

La FAO a abaissé ses prévisions concernant les stocks mondiaux de céréales.

La consommation mondiale de céréales pour la saison 2020-2021 devrait s’établir à 2.767 millions de tonnes, soit 2,1 pour cent de plus que les prévisions de la campagne précédente, ce qui aura un impact sur les stocks mondiaux de céréales, selon un rapport de la FAO.

Les prévisions de consommation mondiale de céréales pour la saison 2020-2021 ont augmenté de 2,7 pour cent à 2783 millions de tonnes, principalement en termes de consommation de céréales fourragères en Chine et aux États-Unis, qui était plus élevée que prévu, indique Agrotimes.

Lire aussi : Le Maroc s’attend à une très bonne campagne agricole

En raison de la réduction attendue des stocks de maïs en Chine et aux États-Unis, la FAO a révisé à la baisse les prévisions des stocks mondiaux de céréales à la fin de la saison 2021 à 805 millions de tonnes, soit 2,3 pour cent de moins que le niveau du début de la campagne agricole et de commercialisation. Ainsi, le rapport entre les stocks mondiaux de céréales et leur utilisation sera de 28,3 pour cent, soit le chiffre le plus bas en sept ans.

Le volume du commerce mondial de céréales au cours de la saison 2020-2021 pourrait atteindre 467 millions de tonnes, soit 5,9 pour cent de plus que l’année précédente, la plus forte augmentation étant attendue pour les céréales fourragères, ainsi que pour le riz et le blé.

Regardez aussi

Agrégation agricole nouvelles modalités octroi des subventions au Maroc

Agrégation agricole : nouvelles modalités d’octroi des subventions au Maroc

De nouvelles modalités d’octroi des subventions pour l’agrégation agricole ont vu le jour au Maroc. …

Un commentaire

  1. L’agriculture est l’activité la plus interessante dans le monde , il ft saluer l’effort fourni par le Maric dabs ce domaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *