Accueil / Actu Entreprises / Salade2Fruits rachète le groupe Canavese

Salade2Fruits rachète le groupe Canavese

Salade2Fruits rachète le groupe Canavese.

Le rachat du Groupe agricole Canavese par Salade2Fruits a été acté par le Tribunal de Commerce de Marseille. Salade2Fruits emploie 100 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 28M€.

Le groupe Canavese qu’on ne présente plus au Maroc (avec une présence de plus de 15 ans), a été créé en 1976 à Aubagne (France) et est spécialisé dans la production et la vente de fruits et légumes. Véritable succès story en son temps, l’entreprise aux 150 M€ de chiffre d’affaires en 2019 et qui emploie 410 collaborateurs a été cédée à Salade2Fruits suite à la crise de la Covid-19.

En effet la fermeture des écoles, universités, restauration d’entreprise et commerciale … ont eu raison du groupe Canavese qui suite à ces difficultés à été cédé à Salade2Fruits. Rappelons que Canavese avait déjà rencontré des difficultés importantes en 2018 alors qu’une réorganisation stratégique avait conduit à l’arrêt des productions en Côte d’Ivoire et au Maroc, sur 2018 et 2019, qui représentaient prêt de 25% de son chiffre d’affaires selon nos confrères de LaProvence.

Dans un communiqué, Fabien Deurrieu, président de Salade2Fruits, a indiqué “Nous portons un projet fort, celui d’un grossiste alimentaire qui s’appuie sur des technologies de pointe pour apporter un service client de grande qualité et répondre aux nouveaux besoin du secteur. 96 % des emplois de la société Canavese SA, soit 237 salariés, devraient ainsi être sauvegardés”

Regardez aussi

Huile d’olives : OLEA FOOD fait honneur au Maroc

Le producteur d’huile d’olives OLEA FOOD fait honneur au Maroc. L’huile d’olives marocaine continue d’être plébiscitée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *