Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Sahara marocain profite des accords agricoles
Dakhla: 166 certificats négatifs accordés au secteur agricole

Le Sahara marocain profite des accords agricoles

Le Sahara marocain profite des accords agricoles et des investissements pour son développement.

M. Khattat le président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Khattat Yanja a mis en avant l’essor de développement que connaissent les Provinces du Sud grâce aux investissements réalisés dans cette partie du Royaume.

L’investissement génère des emplois directs et indirects et les conditions favorables en termes d’investissement dans la région profitent à la population sahraouie”, a-t-il indiqué, soulignant l’importance des secteurs de la pêche et l’agriculture dans le développement de la région de Dakhla-Oued Eddahab.

Les tarifs préférentiels accordés aux produits du Sahara marocain par l’accord agricole liant le Maroc et l’Union européenne (UE) profitent au développement des provinces du Sud, a ajouté M. Khattat pour qui la consolidation de la coopération entre le Royaume et l’UE “aura des retombées certaines sur les conditions de vie de la population locale et du développement de la région”.

Il a également souligné que les Sahraouis bénéficient des ressources du Sahara, ajoutant que les conditions favorables en termes d’investissement dans la région profitent à la population des Provinces du Sud du Royaume.

Deux milliards de dollars ont été investis rien que dans la région de Dakhla au cours des six dernières années, a précisé à ce sujet M. Khattat.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *