Accueil / Actualités / Actu internationales / La Russie a augmenté le quota d’importation des tomates turques
La Russie a augmenté le quota importation des tomates turques
La Russie a augmenté le quota d'importation des tomates turques.

La Russie a augmenté le quota d’importation des tomates turques

La Russie a augmenté le quota d’approvisionnement des tomates turques à 250.000 tonnes.

Le ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie a décidé d’augmenter le quota d’importation de tomates turques en Russie jusqu’à 250.000 tonnes.

La Russie a autorisé l’augmentation du quota d’importation de tomates fraîches ou réfrigérées à 250.000 tonnes, indique East-Fruit, citant un document publié sur le portail Internet officiel des informations juridiques.

Il est précisé, selon la même source, que dans la période du 1er novembre 2017 au 6 décembre 2020, la Russie a importé 188.970 tonnes de tomates de Turquie, soit 94,49% du volume total du quota précédemment établi (à hauteur de 200.000 tonnes).

Lire aussi : La Russie veut diminuer ses importations de tomates marocaines

«Le 10 décembre, le ministère (russe) de l’Agriculture a déclaré que les représentants du ministère jugeaient opportun d’envisager de modifier le quota d’importation de tomate de Turquie sur la base des résultats de son échantillon. Le 15 décembre, le ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie a proposé d’augmenter le quota d’importation de tomate de Turquie à 250.000 », souligne East-Fruit.

Pour rappel, la Russie avait interdit l’importation de tomates turques de 2016 à novembre 2017. Ensuite, le pays a levé l’interdiction avec un quota de 50.000 tonnes, et celui-ci a progressivement augmenté, au fil des années. L’augmentation du quota à 200.000 tonnes a eu lieu en février 2020, pour s’établir à 250.000 tonnes cette année, fait savoir la même source.

Regardez aussi

Tomates le Maroc perd le marché russe mais se développe au Royaume-Uni

Tomates : le Maroc se développe fortement au Royaume-Uni

La tomate du Maroc se développe en Espagne, au Royaume-Uni et en France. Le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *