Accueil / Actualités / Actu internationales / Retour des saisonnières marocaines à la maison
Retour des saisonnières marocaines au bercail
Retour des saisonnières marocaines au bercail.

Retour des saisonnières marocaines à la maison

Le Maroc et l’Espagne organisent le retour des saisonnières au pays.

Les saisonnières marocaines, bloquées à Huelva, en Espagne, en raison de la fermeture des frontières, seront rapatriées par voie maritime, le samedi, 18 Juillet 2020.

Une délivrance pour les 7.100 marocaines recrutées pour la cueillette des fraises en Espagne. En effet, « L’ambassade du Royaume du Maroc en Espagne, en collaboration avec le gouvernement espagnol et la Communauté Autonome d’Andalousie, lancera, à partir du samedi 18 juillet 2020, un plan de rapatriement par voie maritime, au profit de 7.100 travailleuses saisonnières marocaines, qui ont participé à la campagne agricole de Huelva, dans le cadre du programme de migration circulaire entre les deux pays », indique la représentation diplomatique.

Lire aussi : Covid-19: L’arrivée des saisonniers marocains en Italie sauve l’agriculture

Il convient de noter que le nombre de femmes marocaines qui migrent vers la province de Huelva pour travailler dans les champs de fraises augmente d’année en année. Il est passé de 2.000 travailleurs en 2016 à 19.179 en 2019, du fait que le secteur agricole emploie environ 90.000 personnes par an, réparties entre étrangers et travailleurs espagnols, selon Hespress.

Regardez aussi

Espagne : Chute libre des exportations huile olive vers les États-Unis

Espagne : Chute libre des exportations d’huile d’olive vers les États-Unis

Les exportations espagnoles d’huile d’olive ont drastiquement baissé aux États-Unis. Selon les derniers rapports préparés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *