AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Rabat-Salé-Kénitra : mise en place de 531.000 ha de céréales d’automne
Rabat-Salé-Kénitra mise en place de 531.000 ha de céréales automne

Rabat-Salé-Kénitra : mise en place de 531.000 ha de céréales d’automne

La région de Rabat-Salé-Kénitra bénéficient des conditions préalables pour un bon déroulement de la campagne.

La superficie totale travaillée dans le cadre du programme des cultures d’automne au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra a atteint 755.300 ha, soit une augmentation de 5% par rapport à la campagne précédente.

Selon la direction régionale de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra, la saison agricole 2020/2021 se déroule comme sur des roulettes, en raison des conditions favorables dues aux dernières pluies et au remplissage des barrages. Conformément au programme d’assolement en cultures d’automne de la campagne agricole actuelle, les réalisations ont été encourageantes cette année.

Elles concernent principalement la mise en place de 531.000 ha de céréales d’automnes à même de dépasser le programme arrêté (530.000 ha) et le renforcement du programme de multiplication de semences certifiées, notamment au niveau du périmètre irrigué, affirme la direction régionale de l’Agriculture dans un communiqué.

Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Le programme de multiplication de semences certifiées est réalisé en sa globalité, soit 11.900 ha, avec une augmentation de 50% par rapport à la campagne précédente, précise le communiqué, ajoutant que l’objectif est de sécuriser l’approvisionnement des agriculteurs en semences certifiées pendant la campagne prochaine.

Ces réalisations concernent également le semis de 22.550 ha de légumineuses alimentaires, soit 97% du programme et la réalisation de 15.800 ha de betterave à sucre. De même, elles incluent 1.210 ha de nouvelles plantations de canne à sucre, portant la superficie sous canne à 9.580 ha mais aussi la mise en place de 100.000 ha de cultures fourragères, ce qui représente 90% du programme arrêté, pouvant subvenir aux besoins du cheptel en fourrages et le semis de 2.640 ha en colza.

Partager

Regardez aussi

Semaine Verte internationale de Berlin : Création d’un groupe de travail Maroc- Allemagne

Le Royaume du Maroc prend part au Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture en marge de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *