AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / 5 des 10 agriculteurs les plus riches du monde sont Chinois
Vidéo: la Chine "l'empire des terres agricoles"

5 des 10 agriculteurs les plus riches du monde sont Chinois

Les agriculteurs chinois parmi les agriculteurs les plus riches du monde.

Cinq des dix agriculteurs les plus fortunés du monde sont Chinois en 2021, révèle la liste Forbes. Cette distinction traditionnellement associée à la simplicité de la vie rurale a évolué dans le monde contemporain, où certains ont prospéré grâce à des pratiques agricoles novatrices et des entreprises florissantes.

Bao Hongxing, classé dixième avec une valeur nette d’1,3 milliard de dollars, est propriétaire d’une des plus grandes entreprises agricoles privées en Chine, située dans la province du Jiangxi au sud-est du pays. Diplômé de l’Université agricole du Jiangxi, il a accumulé une expérience diversifiée dans le secteur agricole. Son entreprise se concentre actuellement sur la production d’aliments pour porcs, l’élevage de porcs, les services de stockage et le commerce d’aliments pour animaux et de céréales.

À la neuvième place, Fu Guangming est à la tête de la société Fujian Shengnong Development, avec une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars. Il a bâti sa richesse dans l’industrie avicole et sa société fournit notamment du poulet aux restaurants Kentucky Fried Chicken en Chine.

Qin Yinglin, classé huitième, est le dirigeant du géant agricole chinois Muyuan Foods Co, Ltd, avec une valeur nette de 2 milliards de dollars. Sa société, Muyuan Foods, est le plus grand éleveur de porcs en Chine et l’un des principaux fournisseurs du marché mondial du porc. Ayant étudié à l’Université agricole du Henan, dans la province du Henan au centre de la Chine, il a fondé sa propre entreprise en 1992 avec seulement 22 porcs.

En deuxième position, Liu Yonghao est à la tête du New Hope Group, une des plus grandes entreprises de production de porcs et de bétail au monde. Sa fortune s’élève à 4,6 milliards de dollars, plaçant sa famille au sommet de l’industrie de l’élevage.

Le premier rang revient à Liu Yongxing, frère de Liu Yonghao, avec une valeur nette de 6,6 milliards de dollars, le plaçant ainsi en tête des agriculteurs les plus riches du monde. Dans les années 1980, il a cofondé le New Hope Group avec ses frères, puis a créé sa propre entreprise, le East Hope Group, au début des années 1990 après s’être séparé d’eux. Le groupe East Hope est spécialisé dans la production d’aliments pour animaux destinés aux porcs, aux poulets, aux canards et aux poissons.

MAJ 2023
Partager

Regardez aussi

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Aïd Al-Adha : Près de la moitié des ménages achètent leurs animaux de sacrifice une semaine avant la fête, selon une étude

Une récente étude de terrain, conduite par le ministère de l’Agriculture, a révélé que 49% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *