Accueil / Actualités / Actu Maroc / Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural »
image_not_found

Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural »

Projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural » à Taza, Taounate et Sefrou.

Le projet « Promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural » à Taza, Taounate et Sefrou, qui était soutenu par l’Agence allemande de coopération, a profité à plus de 1 400 bénéficiaires.

Un total de 1 443 personnes ont bénéficié à fin 2016 du projet « promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural (PEJ) », lancé il y a trois ans dans les provinces de Taza, Taounate et Sefrou, selon le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnel.

Ce projet a également permis de créer 26 formations dans douze métiers classés, a indiqué mercredi à Taza, le secrétaire général du ministère, M. Mohamed Boutata, lors de l’ouverture du « forum de l’orientation professionnelle et du développement rural ».

L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) a fait part, mercredi à Taza, de sa ‘’fierté’’ d’accompagner les efforts déployés par le Maroc pour lutter contre le chômage des jeunes, en particulier en milieu rural.

« La GIZ, qui relève du ministère fédérale allemand de la coopération et du développement, est fière de travailler aux côtés du ministère du travail et de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) pour promouvoir l’emploi des jeunes et améliorer l’employabilité de la population rurale », a dit Mme Pietra Muller Glodde, représentante de la GIZ, lors du « forum de l’orientation professionnelle et du développement rural ».

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *