Accueil / Actualités / Actu internationales / Les prix du poivron augmentent dans l’UE en raison du retard de la saison
poivrons hausse prix marché européen

Les prix du poivron augmentent dans l’UE en raison du retard de la saison

Les prix du poivron ont considérablement augmenté dans l’UE en raison du retard de la saison.

Les prix du poivron sont en train de grimper dans le marché européen, en raison des conditions météorologiques défavorables qui ont conduit au retard de la saison. Le cyclone Philomena de janvier, qui a apporté du gel et de la neige sans précédent en Espagne, a réduit la récolte de poivron dans la province d’Almeria et l’a retardée à Murcie. Le début de la saison aux Pays-Bas est également retardé.

En raison de l’offre limitée de poivron sur les marchés européens à la fin de la semaine précédente, les prix sont passés à plus de 5 euros le kilogramme, rapporte Agro. Les poivrons rouges et jaunes californiens et les poivrons rouges Lamuyo ont les plus gros problèmes d’approvisionnement.

Lire aussi : Le Maroc fournit près de 44 millions de kilos de poivrons à la France

Cela était dû à une récolte plus petite à Almeria en mars. La campagne de récolte à Murcie n’a pas encore commencé et les Pays-Bas sont également en retard. Selon les producteurs espagnols, les récolte ont subi de plein fouet les ravages du cyclone « Philomena ». Celui-ci a affecté les cultures telles que les courgettes, les aubergines et les concombres, et dans le cas des poivrons, cela n’est devenu perceptible qu’en mars. Le volume de production a considérablement diminué et en avril l’offre sera très faible.

Regardez aussi

mangues Miyazaki les plus chères au monde

Inde : des agriculteurs cultivent par accident les mangues les plus chères au monde

Des agriculteurs indiens ont cultivé par accident les mangues les plus chères au monde. Rani …

2 commentaires

  1. Comme vous l’avez écrit, même ici en Italie, ces derniers jours, il y a eu un retour du froid avec des chutes de neige à basse altitude. sur plusieurs cultures (légumes et fruits) il y aura un manque de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *