Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pluies: Bientôt la nouvelle campagne agricole au Maroc

Pluies: Bientôt la nouvelle campagne agricole au Maroc

Les premières pluies font leur apparition au Maroc annonçant la nouvelle campagne agricole.

Les premières pluies commencent à arroser les parcelles marocaines après plusieurs semaines de canicule. Les agriculteurs commencent à se préparer pour bien mener la nouvelle campagne agricole.

Après plusieurs semaines de canicule dépassant parfois les 40°C dans certaines régions, les pluies sont de retour pour annoncer une nouvelle campagne agricole.

Les hauteurs de pluies ont atteint 17 mm à Casablanca et El Jadida entre mercredi et jeudi, 12 et 13 septembre. 10 mm ont été enregistrés à Khouribga, 8 à Ifrane et 30 mm à Laâyoune.

D’après Abdelmoumen Guennouni, ingénieur agronome, ces précipitations sont bénéfiques pour la préparation de la terre (nettoiement et humidification),  mais la continuité s’impose. Il faudra attendre les mois à venir pour pouvoir se prononcer sur la prochaine campagne agricole.

« La pluie est certes un facteur important pour la bonne réussite de la campagne agricole, mais ces premières précipitations restent sans impact majeur », explique M. Guennouni à Medias24. Les pluies des mois d’octobre, novembre et décembre demeurent décisives.

D’autres facteurs entrent également en jeu, notamment la température et le vent, ajoute-t-il.

Regardez aussi

Afrique est en passe de devenir un leader mondial Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech

L’Afrique est en passe de devenir un leader mondial de l’Agritech, d’après une étude. Logiciels, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *