AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Les consommateurs préfèrent la pastèque du Maroc, un producteur espagnol enrage
Europe : un mauvais départ pour les pastèques marocaines
Photo : DR

Les consommateurs préfèrent la pastèque du Maroc, un producteur espagnol enrage

Dans un précédent article nous avons constaté l’augmentation des exportations de pastèques du Maroc, comparée à la baisse des exportations espagnoles. Un succès qui ne plait pas toujours.

Un agriculteur espagnol a décidé de répondre à sa manière à l’augmentation de l’intérêt que les consommateurs portent à la pastèque marocaine.

En effet, Manuel Puertas a décidé tout simplement de donner 80% de sa production soit près de 100 000 kilos de ses pastèques, arguant qu’il préfère les donner que de les laisser pourrir dans ses champs.

Pour le producteur espagnol, plus de 2 pastèques sur 3 présentes sur le marché espagnole, viennent du Maroc ou de Sénégal et ce n’est plus tenable pour les agriculteurs locaux. Ce dernier confie que sa perte s’estime à 25 000 ou 30 000 euros (soit plus de 275 000 dirhams).

Partager

Regardez aussi

Une réunion autour de l’état d’avancement de la campagne agricole, l’irrigation et la préparation de la prochaine campagne

Le Ministre tient une réunion avec les professionnels au sujet de la problématique de gestion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *