AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Pastèques, melons et carottes limités dans la région d’El Jadida
Melons - Photo illustration : DR

Pastèques, melons et carottes limités dans la région d’El Jadida

La province d’El Jadida, se trouve elle aussi confrontée à une sécheresse sévère et à un stress hydrique inquiétant, incitant les autorités provinciales à prendre des mesures pour assurer une gestion rationnelle de l’eau.

Le gouverneur de la province a récemment annoncé une série de décisions visant à limiter la consommation d’eau, dont l’une des mesures les plus marquantes concerne la culture de pastèques, de melons, et de carottes. Selon les informations rapportées par le quotidien Al Akhbar, ces restrictions touchent spécifiquement les cultures nécessitant une importante quantité d’eau pour leur développement, en particulier la pastèque et la carotte. Les autorités espèrent ainsi réduire la pression sur les ressources hydriques locales et faire face à la situation d’urgence actuelle.

Il est important de noter que des autorisations peuvent être délivrées par les services compétents du ministère de l’Agriculture, en particulier l’Agence du bassin hydraulique précise Bladi.net. Ces autorisations pourront permettre l’utilisation de puits et encadrer strictement les quantités d’eau utilisées pour l’irrigation. Cette approche ciblée vise à concilier la nécessité de préserver les cultures tout en garantissant une gestion responsable de l’eau.

Partager

Regardez aussi

sadiki iav 2024

Ouverture de la 3ème édition du Salon de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II

Le salon de l’IAV Hassan II constitue une plateforme propice de rencontres entre les étudiants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *