Accueil / Actualités / Actu internationales / Participation du Maroc au Salon Alimentaria de Barcelone
image_not_found

Participation du Maroc au Salon Alimentaria de Barcelone

Le Maroc prendra part au Salon Alimentaria de Barcelone du 25 au 28 Avril 2016

Plus d’une vingtaine d’entreprises marocaines prendront part au Salon Alimentaria qui se tiendra du 25 au 28 Avril 2016 à Barcelone.

Dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies ‘’Plan Maroc Vert’’ et ‘’Plan Halieutis’’, le Maroc sera présent au salon Alimentaria qui se tiendra du 25 au 28 Avril 2016 à Barcelone. La participation du Maroc à ce salon est organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

Une importante délégation composée de plus d’une vingtaine d’entreprises marocaines fera le déplacement à Barcelone afin de présenter et promouvoir l’offre marocaine du secteur de l’agro-alimentaire.

Le salon Alimentaria, qui se tient tous les deux ans est considéré comme l’un des plus grands salons professionnels internationaux du secteur agroalimentaire. Il attire plus de 140 000 visiteurs professionnels de plusieurs nationalités et regroupe plus de 3 800 exposants réunis sur une superficie globale de 94 000 m².

D’une superficie de 270m², le pavillon marocain exposera une gamme diversifiée de produits agro-alimentaires.

Les objectifs du Maroc

Promouvoir l’”Origine Maroc” grâce à la qualité et la diversité des produits agro-alimentaire marocains. Communiquer sur ces produits et montrer leurs avantages concurrentiels pour renforcer leur positionnement sur le marché international. Nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés. Mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement.

Parallèlement aux stands d’expositions, le pavillon marocain proposera également une série d’animations culinaires. Les visiteurs du salon seront sollicités pour assister à des cooking show et des dégustations de plats marocains.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc professionnels aviculture seront bientôt exonérés impôts

Maroc : les professionnels de l’aviculture seront bientôt exonérés d’impôts

Les aviculteurs pourront bientôt être exonérés d’impôts, car faisant du secteur agricole. La loi de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *