Accueil / Actualités / Actu internationales / Inscriptions: Ouverture d’un MOOC Agroressources et agro-industries durables
image_not_found

Inscriptions: Ouverture d’un MOOC Agroressources et agro-industries durables

Ce MOOC peut vous intéresser: Ouverture d’un MOOC Agroressources et agro-industries durables.

Réalisé par 15 enseignants-chercheurs et chercheurs de l’INP, de l’INSA et de l’Inra de Toulouse, le MOOC Agroressources et agro-industries durables s’adresse à un public élargi : curieux, étudiants, enseignants, chercheurs, chefs d’entreprises et décideurs politiques. Il débutera le 23 mai 2016.

Réunis sous la bannière de Toulouse Tech Formation Professionnelle, le Groupe INP et le Groupe INSA présentent leur nouveau MOOC.

Le MOOC Agroressources et agro-industries durables, réalisé par 15 enseignants-chercheurs et chercheurs, montre comment les industries qui valorisent les Agroressources peuvent répondre aux grands défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui.

L’objectif est d’aborder les enjeux industriels relatifs aux agroressources, matières premières non alimentaires issues de l’agriculture : comment valoriser un coproduit pour gagner en compétitivité ? Quelle réglementation ? Comment améliorer les propriétés des matériaux ? Comment biosourcer un produit ?

Comment être moins impactant sur l’environnement et réduire les risques industriels ? Pour y répondre, de nombreux outils seront présentés.

Ce MOOC s’adresse à un public élargi. Il nécessite des notions de chimie et de biologie d’un niveau Terminale.

Déroulement :

Inscriptions ouvertes sur la plateforme FUN-MOOC
Début du cours : 23 mai 2016
Durée : 6 semaines
Une attestation de suivi avec succès du MOOC sera délivrée à tous les apprenants qui auront atteint le score de 60% de bonnes réponses aux évaluations.

AgriMaroc.ma avec INRA & Crédit photo:DR

Regardez aussi

Maroc indice des prix à la consommation en hausse

Maroc : l’indice des prix à la consommation en hausse de 1,3%

L’indice des prix à la consommation était en hausse de 1,3% en Octobre. Selon le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *