AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Organisation d’un atelier régional pour le développement agricole
Organisation d'un atelier régional pour le développement agricole
L’Agence pour le Développement Agricole a été accréditée par le Fonds d’adaptation en 2012 et par le Fonds Vert pour le Climat en 2016 - (ph:DR)

Organisation d’un atelier régional pour le développement agricole

L’Agence pour le Développement Agricole mobilisée par le Fonds d’Adaptation, pour le partage de l’expérience marocaine du Plan Maroc Vert en matière d’adaptation aux changements climatiques avec les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et Madame Marcia Levaggi, Directrice Exécutive du Fonds d’Adaptation, président le lancement de l’Atelier Régional organisé du 06 au 08 septembre 2016 à Rabat par l’Agence pour le Développement Agricole en partenariat avec le Fonds d’Adaptation aux Changements Climatiques sur la Finance Climat pour les Entités de Mise en OEuvre Nationale des Pays de la Région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA).

atelier-agricoleL’atelier est consacré à la présentation et à l’examen des opportunités et des modalités d’accès direct des pays de la région MENA aux ressources financières du Fonds d’Adaptation en perspectives de permettre à ces pays de mettre en oeuvre des programmes et des projets concrets d’adaptation aux changements climatiques.

Cet atelier connaitra durant les 3 jours la participation des représentants d’une vingtaine de pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, des institutions publiques et privées marocaines, de la société civile et d’autres organismes internationaux concernés par la finance climat.

L’Agence pour le Développement Agricole a été accréditée par le Fonds d’adaptation en 2012 et par le Fonds Vert pour le Climat en 2016. Ces accréditations de l’ADA viennent consacrer les résultats concrets des mesures prises dans le cadre du Plan Maroc Vert en matière d’adaptation aux changements climatiques.

L’ADA est appelée durant cet atelier à partager l’expérience marocaine du Ministère de l’Agriculture de la Pêche Maritime avec les pays de la région MENA concernant les actions et les mesures entreprises en matière d’adaptation aux changements climatiques et à présenter les modalités opérationnelles de l’appui de en faveur des entités des autres pays qui le sollicitent pour l’accréditation auprès du Fonds d’adaptation et pour leur accompagnement en matière d’ingénierie des projets verts.

Partager

Regardez aussi

Ras Laksar: Journée d’étude sur la culture du cactus

Tan-Tan: Vers la disparition du cactus ?

Dans les régions du sud du Maroc, notamment dans la province de Tan-Tan, les efforts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *