AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actu Entreprises / L’OCP s’engage dans l’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’Ouest
OCP sillonne le continent avec l'élaboration des cartes de fertilité de sols

L’OCP s’engage dans l’amélioration de la productivité agricole en Afrique de l’Ouest

Objectif de sécurité alimentaire : OCP et la Banque mondiale renforcent leur engagement en Afrique de l’Ouest.

Le Groupe OCP et la Banque mondiale ont annoncé un partenariat visant à promouvoir la sécurité alimentaire et le développement agricole en Afrique de l’Ouest. Ce partenariat vise à améliorer la productivité et la qualité des sols pour les agriculteurs de la région en fournissant des engrais spécialement conçus et en encourageant des pratiques agricoles durables. L’accord a été officiellement signé lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI à Marrakech.

L’objectif de ce partenariat est d’aider 5 millions d’agriculteurs au Bénin, en Guinée, au Mali et au Togo, couvrant une superficie de 10 millions d’hectares. Ils cherchent à accélérer les investissements et les réformes pour rendre les engrais plus accessibles et abordables pour les agriculteurs. Le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, a souligné l’importance de ce projet pour renforcer la sécurité alimentaire mondiale et promouvoir une agriculture équitable et durable en Afrique de l’Ouest.

Ce partenariat est crucial pour concrétiser les engagements pris lors de la Déclaration de Lomé par les ministres de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire de la CEDEAO en mai 2023. Il se concentrera sur cinq domaines de coopération, notamment l’amélioration de la santé des sols, la formation des agriculteurs, l’éducation agricole numérique, le renforcement des capacités de la CEDEAO et la création d’un centre régional pour la santé des sols en Afrique de l’Ouest.

L’article complet sur Agriculture au Sénégal

Partager

Regardez aussi

PHYTEO : L’index Phytosanitaire Marocain 2024 en Application sur iOS où Android !

Vous avez été nombreux à nous demander un Index Phytosanitaire en Application sur votre smartphone. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *