×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 10 août 2022
Accueil / Actu Entreprises / La société agricole Mimona cédée à un grand groupe marocain

La société agricole Mimona cédée à un grand groupe marocain

La société agricole Mimona cédée à un grand groupe agro-industriel marocain : Holmarcom.

La société agricole Mimona a été cédée à Holmarcom qui consolide par la même occasion son pôle agro-industriel. L’occasion pour le groupe de répondre à « une politique de croissance et une stratégie d’investissement », annonce un communiqué du groupe.

La société agricole Mimona située dans le Gharb et qui représente une superficie de 560 hectares est exploitée depuis 2009 par le Groupe Saraya. Groupe principalement orienté vers la production d’agrumes à l’export.

Pour le groupe Holmarcom il s’agit d’une occasion de renforcer son pôle agro-industrie qui avec cette « acquisition s’accompagnera d’un programme d’investissement ambitieux ayant pour objectif de produire à terme plusieurs milliers de tonnes d’agrumes, qui permettront d’alimenter l’unité industrielle de la société Juice & Nectar Partner et accélérer ainsi son développement », poursuit la même source.

Juice & Nectar Partner qui est une filiale du Groupe Holmarcom depuis 2015 et spécialisée dans la transformation industrielle d’agrumes, avec tout particulièrement la production de concentré de jus, du pur jus bio et conventionnel ainsi que des huiles essentielles d’agrumes, destinés aux industriels du marché local et international.

Avec huffpostmaghreb

Regardez aussi

Figuier

INRA : Adaptation du figuier aux changements climatiques

Adaptation du figuier aux changements climatiques : Optimisation de la nutrition hydrominérale et prédiction des …

2 commentaires

  1. السلام عليكم
    إذا كانت لكم رغبة في شراء 145هكتار فلاحية أرض خصبة ومستوية على الطريق بها 16بئر وفريكو مجهز حديث البناء سعة3000طن أنا رهن الإشارة عبر البريد الإلكتروني أو عبر الهاتف 0661241720

  2. Nous sommes une entreprise canadienne, dans le domaine des ingrédients bio, on veut commercialiser des engrais bio à base d’algues marines, et on cherche des partenaires au Maroc, les producteurs dans l’agriculture bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.