Accueil / Actualités / Actu internationales / Maroc : six ravageurs menacent les exportations d’aubergines vers les USA
Maroc six ravageurs menacent exportations aubergines vers les USA
Maroc : six ravageurs menacent les exportations d'aubergines vers les USA.

Maroc : six ravageurs menacent les exportations d’aubergines vers les USA

Six ravageurs menacent les exportations d’aubergines marocaines vers les États-Unis.

En prévision d’un éventuel partenariat entre les États-Unis et le Maroc, le Service d’inspection sanitaire des animaux et des végétaux de l’USDA (APHIS) a publié un rapport évaluant le risque de ravageurs dans les exportations d’aubergines du Maroc.

En 2019, le département américain de l’Agriculture (USDA) a examiné la présence de ravageurs nuisibles et envahissants provenant d’aubergines produites au Maroc, déterminant que six espèces présentaient un risque pour l’écosystème américain. La mouche méditerranéenne des fruits et cinq espèces de papillons de nuit représentent un risque unique pour les exportations d’aubergines du royaume vers les États-Unis.

Lire aussi : Le Maroc importe 440 millions de mouches d’Argentine pour lutter contre les ravageurs agricoles

Sur les 20 insectes identifiés dans le rapport, l’APHIS a considéré que ces insectes étaient les plus nocifs car ils ne sont pas facilement identifiables lors de la récolte. De plus, chaque espèce pond des œufs à l’intérieur de l’aubergine, ce qui rend le légume-fruit non consommable.

Par ailleurs, les fournisseurs marocains devront prendre plusieurs facteurs d’atténuation des risques (brosser les aubergines et enlever les feuilles réduira les risques d’infestation) avant d’exporter aux États-Unis.

Selon le rapport, les États-Unis importent la majorité de leurs aubergines du Mexique, du Honduras et du Canada. Le Maroc a, quant à lui, exporté la plupart de ses aubergines vers la Mauritanie, l’Espagne et la France pour un total de 4.010 tonnes en 2020.

Source : freshplaza

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Un commentaire

  1. Je possède 4 ha de terre agricole très fertile équipée 2 puits château d’eau , 2 étables 90 m2×2 , accessible par 3 directions routes bitumées. Investisseurs chevronnés. Intermédiaire s’abstenire.tel 0628765313.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *