6e participation du Maroc au SIAL de Chine.
Le 17 mai le Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL) de Chine ouvre ses portes à Shanghai. Au cours de cette édition 2017, l’Etablissement Autonome de Contrôle et Coordination des Exportations(EACCE) au Maroc, enregistrera sa 6e participation consécutive.
Ce salon, considéré comme la plus importante rencontre de la région pour les acteurs de l’industrie alimentaire se poursuivra jusqu’au 19 mai. Le Matin nous indique que, cette année, le SIAL prévoit la participation de 3 200 exposants représentant 70 pays et 80 000 visiteurs professionnels.
«Ce salon offre une véritable opportunité aux exposants marocains pour établir des contrats d’affaires avec les principaux donneurs d’ordres de la région», indique l’EACCE. Ce dernier désire, à travers sa participation, promouvoir et communiquer sur les produits marocains et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, établir de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés.
Le Maroc sera représenté sur 144 m² à travers de nombreux produits qui mettront en avant la diversité, la richesse, la qualité et les nouveautés qu’offre le territoire marocain. Une gamme comprenant des conserves d’olives, plantes aromatiques et médicinales, condiments, conserves de poissons, confiserie, couscous, pâtes et bien d’autres sera présentée. Une dizaine d’entreprises marocaines sera au rendez-vous.