Accueil / Actualités / Actu Maroc / Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays
Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays
Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays.

Marché attractif : le Maroc dans le top 40 des meilleurs pays

Le Maroc est dans le top 40 des meilleurs pays jouissant d’un marché attractif.

Les nombreux efforts du Maroc en termes de développement apportent leur fruit. Selon un nouveau rapport du Chandler Good Government Index (CGGI), le royaume figure parmi les 40 premiers pays avec un «marché attractif» et ce, en partie en raison de son agriculture qui constitue l’un des piliers de l’économie.

Comme l’indique le rapport, le marché attractif du Maroc se classe au 33e rang, parmi les 40 premiers pays au monde. Le rapport place également le Maroc à la 61e place du classement mondial sur 104 pays, grâce à son marché en pleine croissance.

«Le Royaume du Maroc est le seul pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure à figurer dans le top 40 du pilier du marché attractif (classé 33e dans ce pilier et 61e au total)», indique le rapport cité par Moroccoworldnews, mettant en évidence la géographie stratégique du Maroc, servant à la fois de porte d’entrée vers l’Afrique et l’Europe.

Lire aussi : Investissements agricoles : Le Maroc est parmi les pays les plus attractifs

«L’économie marocaine a fait des progrès importants au cours des deux dernières décennies», a déclaré le Chandler Good Government Index, notant l’attrait du Maroc pour les investissements étrangers et la capacité du pays à résister fermement à la crise économique qui a éclaté après le printemps arabe.

«Le Maroc s’est classé au 56e rang sur l’indicateur Attracting Investments, mais il y a quelques développements récents notables qui suggèrent une tendance à la hausse dans ce domaine important», fait valoir le document.

Le secteur agricole marocain «a généré de la croissance» en tant que l’un des secteurs clés, rapporte la même source. Le secteur, qui a un impact positif sur l’emploi, contribue à hauteur de 19% au PIB du royaume, grâce au Plan Maroc Vert, un projet lancé en 2008 et qui a révolutionné l’agriculture marocaine.

Regardez aussi

Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

Canada: un projet TV encourage les enfants à découvrir l’agriculture

Au Canada un Show télévisuel pour éduquer les enfants sur la culture en serre et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *