Accueil / Actualités / Actu internationales / Les oranges espagnoles sont de moins en moins demandées en Europe
Les oranges espagnoles sont de moins en moins demandées en Europe

Les oranges espagnoles sont de moins en moins demandées en Europe

Les exportations d’oranges espagnoles ont enregistré une baisse, au cours de cette campagne.

Selon un rapport de la région andalouse, les exportations d’oranges, qui représentent 73% des expéditions espagnoles d’agrumes, ont chuté de 13% en volume et de 7% en valeur, si on les compare aux mêmes dates de 2019/2020.

Le président d’Asociafruit, Enrique Pérez a indiqué que cette baisse des exportations, notamment dans le cas de l’orange, est due aux températures élevées en Europe du Nord, les prix bas à destination et le manque de production.

Lire aussi : Oranges : Le Maroc devient le 13ème exportateur mondial

« L’orange étant un produit agricole dont la consommation est étroitement liée au froid, les températures élevées (notamment en Allemagne) et l’extrême confinement ont fait que non seulement elle est moins consommée, mais aussi que moins de personnes viennent l’acheter », rapporte revistamercados.

« L’Allemagne est la principale destination en Europe de l’orange espagnole, c’est le vase communicant avec le reste des pays. Si l’Allemagne commence à consommer et à demander le produit, le reste des pays suit, mais cette année cela n’a pas été le cas « .

« Dans cette deuxième partie de la saison, il y a eu moins de production ».  « Le prix au champ a fluctué entre 35 et 42 cents » et « les marchés de destination n’ont pas répondu aux prix demandés par le champ », indique la même source.

Regardez aussi

Olivier: Les besoins en eau d’irrigation

Génération Green: Vers la plantation de 30.000 hectares d’oliviers à Tanger

Région TTA/Génération Green: Vers la plantation de 30.000 hectares d’oliviers. La direction régionale de l’Agriculture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *