Accueil / Actualités / Les dattes israéliennes interdites au Maroc
Les dattes israéliennes interdites au Maroc
les dattes du Maroc ont un boulevard - ph:DR

Les dattes israéliennes interdites au Maroc

Les dattes israéliennes interdites. Le Majhoule marocain en profite.

L’importation de dattes israéliennes va prendre fin. C’est une décision prise par le gouvernement Benkirane et qui semble partagée par l’ensemble des professionnels du secteur.

De nombreux professionnels ont adhéré  au discours politique actuel, visant à verrouiller l’importation illégale de dattes provenant d’Israël, ceci à l’approche du Ramadan.

En effet plusieurs médias rapportent que les dattes israéliennes qui font concurrence au majhoule marocain, sont de plus en plus ciblées par les professionnels marocains. On reproche aux dattes israéliennes la transformation génétique réalisée sur des plants de palmiers marocains.

De plus la datte d’Israël semble user de circuits non identifiés, l’origine étant à priori falsifiée, plusieurs médias font même référence à une entreprise tangéroise qui annonce des produits venant d’Afrique du Sud alors qu’ils proviendraient d’Israël.

Pour information, le prix au kilo des dattes sur le marché national oscille entre 120 et 160 dirhams. Les dattes israéliennes considérées comme plus luxueuses ont un prix situé entre 150 et 160 dirhams.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *